Décontamination phytosanitaire par la technologie FPM
Une étude détaillée des propriétés physico-chimique des contaminants phytosanitaires (alcaloïdes, Trace des pesticides, …) telles que leur volatilité, leur solubilité et leur point de fusion, nous permet d’ajuster et d’optimiser les conditions opératoires de notre technologie FPM pour garantir une élimination de l’ordre de 98%.
Notre projet consiste à faire une optimisation multidimensionnelle qui permet d’obtenir des graines végétales saines en préservant leurs qualités nutritionnelles et tout en améliorant avec un meilleur goût (décontamination). Notre projet actuel participe au profit du bien être alimentaire, par une valorisation des graines et produits végétaux à grand grands capacités technologique et qui seraient contaminées par des pesticides et surtout des alcaloïdes dont l’action et l’effet des autres technologies restent trop limités et avec beaucoup de contraintes technologiques.
Par l’intermédiaire de notre innovation technologique la FPM (Flash Pressure Mastery) et en fonction des propriétés intrinsèques des graines en question notre objectif est principalement :
- La décontamination par inhibition des principaux alcaloïdes qui contaminent les graines de sarrasin tels que l’Atropine et Scopolamine.
- La décontamination des traces de pesticides principalement les organochlorés et les organophosphorés qui contaminent les graines de céréales en général.